Alors certains diront qu'un être dénommer Dieu a en 6 jours crée ce qui nous entoure, le septième jour il c'est reposer (quand même).
Bon mise à part ce qui est écrit dans la bible, il est observer depuis quelques temps maintenant grâce à des méthodes théoriques et observationnel que la Terre fût crée il y a 4, 7 milliard d'années en même temps que les autres astres du système solaire.
Le système solaire se compose principalement du Soleil (astre majeur qui à lui seul comporte 99 % de la matière du système solaire et 99,6 % de la masse du système solaire) de 8 planètes, planète naine (au-delà de Neptune), astéroïde, comète.
Sur ces 8 planètes 4 sont dénommer des planètes Telluriques soit des planètes rocheuses et les 4 autres beaucoup plus imposante et massive sont des planètes gazeuse. Ces planètes gazeuses se sont malgré leurs imposantes taille former en première puisque la matière qui les compose (Hydrogène, Hélium principalement) sont des molécules légères et se sont retrouver éloigner du Soleil puisque le Soleil c'est former en tout premier dans le système Solaire et a repousser ces molécules par ses propres éjections (les vents solaires).
Ce qui a permit aux alentours du Soleil de n'avoir que des matériaux lourd tels le fer entre autre et vu que ces matières lourdes soit plus rares que les matières légères, les planètes rocheuses sont beaucoup plus petites et le fait que l'on puisse poser pied à son importance pour la suite.
La distance de la Terre au Soleil lui a permit d'avoir une température adéquate pour que la Terre accueille la vie mais comment a telle fait pour accueillir cette vie ?
La Terre connait une pression atmosphérique de 1 Bar qui est suffisante pour que l'eau se garde sous forme liquide, cette même eau c'est retrouver apporter par les collision de milliers d'astéroïdes il y a 4 milliard d'années (le fameux bombardement massif). Ces collisions d'astéroïdes a même pût déclencher le phénomène de tectonique des plaques que connait la Terre puisque les astéroïdes ont pût percer les couches rocheuse et permit de déclencher ce mécanisme unique.
Toutefois malgré ses importantes collision, l'eau n'a pas pût être apporter par ces seul collisions, ces collisions ont permit d'apporter les premières pierres à l'édifice, la Terre à ensuite enclencher le mécanisme que l'on connait, c'est à dire que l'eau s'évapore dans atmosphère et retombe sous forme de pluie et grâce à la surface rocheuse et à la pression et température suffisante se retrouve piéger et reste sous sa forme liquide.
La suite n'est qu'un processus naturel où les cellules se sont au fil du temps multiplier et avec les conditions favorables évoluer au fur et à mesure pour engendrer les différentes espèces que l'on connait.
D'autres conditions vienne étayer tout ceci et je n'ai fais que décrire les grandes lignes malgré mon pavé et j'en suis désoler d'avance.