Tout est dans le titre ! Si vous deviez citer les épisodes qui vous ont le plus plu, quels seraient-ils (et pourquoi) ?Pour ma part, je citerais pour la Saison 1
Poisoning the Well.
Pourquoi ? Parce que cet épisode est tout simplement superbe. On a là, l'épisode qui a enfin permis de connaître un peu mieux Carson, de nous montrer une facette beaucoup plus sombre du personnage. La performance de Paul McGillion est magnifique, l'histoire, très bien écrite, avec une morale tout à fait justifiée. P'tite larme versée à la fin, tout de même.
Pour la Saison 2, je suis assez partagée entre
Duet, qui constitue certainement l'épisode le plus drôle d'Atlantis, que ce soit avec Beckett ou McKay
, mais aussi
Critical Mass ; encore un épisode complet avec d'un côté du suspens, et du mystère avec le Goa'uld qui a infiltré la cité, et de l'autre, l'histoire de Teyla. Mention pour la chanson à la fin ! Quelle belle voix !
J'aime également le final de la Saison 2. Suspens jusqu'au bout avec un cliffhanger à avoir une crise cardiaque !
Pour la Saison 3, je dirais
Misbegotten, The Return (1 et 2),
Irresponsible, et
Tao of Rodney. Le premier, je sais pas vraiment pourquoi... Juste il me plait ! XD Le second, pour le retour de RDA, les tortues de Carson, les réplicateurs, etc. Le troisième, même si je trouve que Kolya n'a pas été assez exploité, le passage où il s'apprête à exécuter McKay et où Ronon, Carson et Teyla sont prêts à se sacrifier à sa place pour lui laisser la vie sauve montre la solidarité qui existe entre les membres. Ils sont désormais une famille !
Enfin, Tao of Rodney, pour l'humour, les moments émouvants (Rodney est adorable dedans), pour John et la méditation
! Pour le passage où Rodney s'excuse auprès de Radek pour son attitude envers lui, et remercie Carson. Vraiment un épisode génial !
Enfin, même si je ne l'ai pas cité en premier lieu, comment ne pas mentionner...
Sunday...
Magnifique épisode, il n'y a pas à dire... Mais cette fin... Je ne m'en suis toujours pas remise...
Et je n'ai pas pardonné aux producteurs aussi... Car on sait pertinemment que Carson serait prêt à sacrifier sa vie pour quiconque méritant d'être sauvé ! Alors pourquoi nous tuer le
Heart of Atlantis ! Pourquoi ?!
Des adieux déchirants avec McKay... "You were the closest thing to a best friend I ever had. I'm really, really sorry. I should have just..."
La performance de David Hewlett est extrêmement poignante... On sent même parmi tout le cast que chaque acteur est triste de voir partir Paul McGillion...
"Well that's what best friends do sometimes. And in this case it also happens to be true. Take care of yourself, Rodney."
Un bijou, certes, mais difficile de se dire, à ce moment là, qu'on ne reverra plus notre Docteur préféré...
Saison 4 : Une saison 4 qui m'a moins plu car l'absence de Weir, mais surtout de Beckett laisse un certain vide. J'ai bien aimé quand même
Quarantine (Radek qui râle en Tchèque, c'est excellent
),
Trio, mais surtout...
The Kindred (Part 1 & 2) !!! (étonnant n'est-ce pas ?)
Carson is back! Bon ok, c'est un clone, mais il est de retour ! Et énervé contre Michael ! Mais malade !
La fin de l'épisode m'a encore fait verser des larmes... Et Ronon qui fait un câlin à Beckett et lui dit qu'il craignait justement des au revoir... Vraiment superbe !
Enfin, pour la Saison 5, je citerai principalement
The Shrine, qui est de loin le meilleur, suivi par
Outsiders (Beckett rocks
) !