James Hibberd propose des articles pour le magazine web Entertainment Weekly, et dans la section "Inside TV", le chroniqueur annonce parmi les documentaires en préparation, un sujet sur la fameuse Zone 51 dans le Nevada. Les producteurs ont présenté à la presse leurs prochains programmes de télévision à l'occasion de la conférence d'hiver de la TCA (Television Critics Association) qui s'est tenue à Los Angeles. Pour la chaîne 'National Geographic', l'un d'eux a évoqué la sortie prochaine de son documentaire "Area 51 Declassified". -
Lors de la présentation à la presse Peter Yost a déclaré : "Certaines des choses qui se passent ici étaient cachées et sont remarquables. C'est tout à fait factuel. Le gouvernement a déclassifié pour nous des milliers de documents et de films. C'est du solide, du vrai et du vérifiable. Nous aurons quelques surprises."
Il aurait exceptionnellement réussi à obtenir de la base militaire ultra-secrète l'accès à des documets militaires déclassifiés. Le réalisateur a obtenu des interviews inédites d'anciens employés de la Zone 51, ainsi qu'une séquence vidéo exclusive filmée de l'intérieur du complexe (lequel, souvenons-nous, n'existe pas officiellement). Des photos et des documents inédits sont également annoncés.
Dans le cadre de la thématique Extraterrestres & Ovnis, la mystérieuse base se révèle peu à peu au fil des pages des médias généralistes destinés au grand public.
Yost a été nominé aux Emmy-Awards (pour 'Inside North Korea'). Il semble assez réticent car la sortie de "Area 51 Declassified" est jumelée avec celle d'un autre programme sur le même thème, et il a signé une clause de silence afin de ne pas révéler de détails avant l'heure. De quoi s'agit-il ? C'est aussi un secret. (Oui, vous avez bien lu : les militaires américains ont divulgué des documents concernant la Zone 51 et un producteur de télévision préfère ne pas en parler).
Les amateurs de scoop n'auront pas longtemps à attendre. "Area 51 Declassified" sortira au printemps, en même temps que "Alien Invasion", sur National Geographic, qui explore comment les terriens pourront aborder un premier contact.
Un critique de télévison a demandé pourquoi, après toutes ces années, notre gouvernement a donné à Yost un accès à l'histoire de la Zone 51.
Yost a répondu : "Certains des employés ont presque un pied dans la tombe, ils ont 70 à 90 ans et je pense qu'une décision particulière fut prise aux plus hauts niveaux au sujet de ces projets... disons que c'est 'maintenant ou jamais' (pour raconter leur histoire)."
"Area 51 Declassified" sera le tout dernier exemple de documents ufologiques déclassifiés alors que les autres pays désserrent le verrou sur le sujet, comme l'armée Néo-Zélandaise qui a ouvert ses archives Ovnis le mois dernier. Ce qui fait suite au livre récent et audacieux de Leslie Kean : 'UFO's : generals, Pilots and Government Officials Go On The Record', ainsi qu'aux communiqués indiquant que WiKiLeaks diffuserait prochainement des documents en rapport avec les Ovnis."
source: http://ovnis-usa.com/2011/01/09/un-documentaire-promet-des-revelations-sur-la-zone-51/