Non, l'existence d'une vie extra-terrestre n'est pas cette découverte, les astrobiologistes ont apparemment isolé le premier organisme vivant connu où l'arsenic peut remplacer le phosphore dans ses principales macromolécules ce qui ouvre de plus larges possibilités dans les chances de créations de la vie ailleurs que sur Terre !
Cependant cette annonce date en vérité de 2008 voir cette source
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7558448.stm.
Le carbone, l'hydrogène, l'azote, l'oxygène, le phosphore et le soufre sont les six composantes de base de toutes les formes connues de la vie sur Terre. Le phosphore est une partie du squelette chimique de l'ADN, les structures qui portent des instructions génétiques pour la vie, et est considéré comme un élément essentiel pour toutes les cellules vivantes.
L'arsenic est un poison pour la vie sur Terre, car elle est en concurrence avec le phosphore dans certaines molécules biologiques qui perturbent les processus cellulaires. Jusqu'à présent, les scientifiques ne connaissait aucun organisme qui pouvaient utiliser ces composés de l'arsenic.
Cependant, dans le système solaire et l'univers, l'arsenic est au moins 1000 fois plus rare que le phosphore, qui n'est lui-même pas un élément si abondant donc augmente que de peu les chances de voir une vie tel qu'elle soit se baser sur l'arsenic.