Messages : 77 Points : 117 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 36 Localisation : Dans le TARDIS avec David H
Sujet: [Websérie Française] Noob Sam 27 Nov - 12:59
Créateur : Fabien Fournier Pays d’origine : France Genre : Comédie Chaîne d’origine : Nolife Nombre de saisons : 2 (en cours) Nombre d’épisodes : 22 (en cours) Durée : 5 à 19 minutes Diffusion d’origine : 7 novembre 2008
Synopsis :
Devant son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle du MMORPG Horizon 1.0.
Immédiatement captivé par la réalité virtuelle que propose l'univers du jeu baptisé Olydri, elle achète le jeu et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu propose surtout des quêtes à faire en équipe, et, le jeu ayant déjà plusieurs mois d'existence, les personnages de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la guilde Noob.
Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).
Gabrielle Jolivet / Gaea Joueuse expérimentée de MMORPG, elle reste pourtant une débutante dans l'univers Horizon 1.0. Elle est entrée dans la guilde suite à sa rencontre avec Sparadrap à son arrivée. Avide de crédits, elle n'hésite pas à racketter Omega Zell en mettant notamment à profit les exactions de Tenshirock.Elle est très souvent aidée par des joueurs plus expérimentés grâce à son visage de l'innocence, technique qui lui permet de manipuler autrui pour arriver à ses fins. Fait étrange, bien qu'étant invocatrice, elle n'utilise à aucun moment une invocation à proprement parler, mais utilise plutôt des sorts élémentaires qu'aurait pu utiliser une élémentaliste. Elle représente l'archétype du joueur collectionneur : elle amasse les objets les plus rares et ayant le plus de valeurs sans forcément en avoir besoin mais dans le but d'obtenir plus encore derrière.
Stanislas Châtelain/ Arthéon Étudiant de 21 ans, il joue un guerrier de niveau 9 lorsque commence l'histoire. C'est le chef désabusé de la Guilde Noob, devenu maitre de guilde après la défection du fondateur, Maître Zen, lorsque celui-ci s'est fait emprisonner suite à une crise de nerfs ayant entrainé la mort d'une personne âgée.Bien qu'il ne le laisse pas paraître, Stanislas confère une grande importance à l'image que les autres ont de lui, malheureusement pour lui il fût régulièrement humilié et banni de toute vie sociale tout au long de sa vie à cause de sa mère sur protectrice. C'est notamment dans cette pression maternelle que se situe l'origine de la suppression de son précédent prersonnage — Arthéon, un guerrier de niveau 100 membre de la Guilde Justice — par le maître de jeu Judge Dead, bien que la cause de cette finalité soit une transaction illégale.Il ressasse sans arrêt sur la perte de son personnage de niveau 100 et craint par dessus tout les maîtres de jeu au point de refuser de faire une requête MJ lorsque Tenshirock le hacker lui efface son épée. Comme chaque joueur de la guilde, il représente un archétype de joueur : il est à l'image du fan de rôle play et joue donc comme si il était vraiment le personnage et non pas le joueur derrière.
Morgan Lavande/ Omega Zell Assassin de niveau 10 et second membre le plus fort de la guilde, il a de graves problèmes relationnels avec Sparadrap et Gaea. En effet, le premier est, à juste titre, un frein à sa progression à cause de ses gaffes constantes, et la seconde passe son temps à le racketter.Misogyne, il a des idées très sexistes sur le rôle des femmes dans la société et pense notamment qu'elles sont incapables de jouer correctement à un MMORPG. Cette vision est d'ailleurs l'origine de l'inimitié entre lui et Gaea. Il fait une fixation sur la Guilde Justice et plus particulièrement sur son joueur le plus fort, Fantöm, qu'il rêve de battre depuis qu'il est un "tout petit Kévin". Omega Zell est l'archétype du joueur perfectionniste : il cherche à avoir le meilleur personnage possible et cours donc après le meilleur matériel ou ce qui lui permettra d'augmenter sa puissance.
Kévin / Sparadrap Il est le noob par excellence. Suite à une pénurie de soigneurs, la Guilde Noob a été contrainte d'enrôler Sparadrap par défaut, le serveur étant déserté par cette classe de personnage. Cependant, même si elles mettent souvent la Guilde Noob en danger, les gaffes de Sparadrap sont parfois venues en aide à ce dernier, toujours très chanceux. Le soigneur est l'archétype du joueur « bonus » : il est à la recherche des quêtes secondaires comme les familiers ou les évènements.
Max / Fantöm Unique guerrier du Crépuscule au moment de l'histoire, numéro 1 du jeu au classement mondial.
Thomas / Ystos Druide de niveau 100, meilleur soigneur du jeu et frère IRL (réel) de Sparadrap, c'est lui qui s'occupe de rusher son frère à partir de l'épisode 8 .
Tenshirock Hachker, se prend pour un messager divin venu libérer les joueurs de leur prison virtuelle.
La série est diffusée par la chaîne Nolife et disponible en étant abonnés à l'un des ses bouquets :
Freebox TV (Free), canal 123
Alicebox TV (Alice), canal 77
neufbox TV (SFR), canal 61
Orange TV (Orange), canal 111
BBox (Bouygues), canal 128
Vous pouvez néanmoins regarder les épisodes et d'autres vidéos via le site officiel ici La saison 1 et 2 est disponible en DVD et trouvable sur plusieurs sites de vente en ligne
Vous trouverez également les Facebook, Twitter et Blogs des personnages sur le site officiel
Mon avis : une série complètement déjantée. Il n'y a pas besoin d'avoir déjà jouer à un MMORPG pour comprendre l'histoire, celle-ci est très accessible. Ayant déjà jouer à des MMORPG j'avoue avoir déjà vécue certaines situations plus ou moins similaires. Les persos sont caricaturées à l'extrême. Et malgré la bêtise énorme de certains on ne peut que s'attacher à ces persos. Et puis pour tous ceux ayant déjà joué à un MMORPG : on a tous été un Noob à un moment ou à un autre. Et même dans d'autres circonstances. Bref une série à voir sans modération