Messages : 77 Points : 117 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 36 Localisation : Dans le TARDIS avec David H
Sujet: [Film US] Hachiko : A Dog's Story Sam 27 Nov - 8:20
Hachiko : A Dog's Story (Hatchi en français)
L'histoire
Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hachi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... Jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hachi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.
Fiche technique
Titre original : Hachiko: A Dog's story Pays d'origine : Etats-Unis Genre : Drame Durée : 01h33min Année de production : 2008 Distributeur : Metropolitan FilmExport Réalisateur : Lasse Hallström Date de sortie en France au cinéma : 9 juin 2010
Ce film reprend l'histoire vraie d'Hachikō, un chien qui, malgré la mort de son maitre, continuait toujours à attendre son retour du travail devant une gare de Tokyo (Japon).
Un film tout simplement magnifique, superbe... Il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'il m'a ressentir. J'ai pleuré pendant au moins les 30 dernières minutes. En fait à peu près à partir du moment où Parker meurt. Si vous êtes une madeleine, comme moi, prévoyez un stock de mouchoirs à côté de vous.
Je connaissais déjà l'histoire et quand j'ai su qu'un film américain allait sortir je n'étais pas très emballée. J'aime bien certains films américains mais j'avais peur que cette adaptation perde tout son charme, eh bien je me suis trompé. Les acteurs sont grandioses et leurs personnages attachants. La palme revient à Richard Gere qui est tout simplement époustouflant (non je n'aime pas Richard Gere, où allez-vous chercher ça ? ).
C'est un film que je conseille. Ce n'est pas un blockbuster, ni un film à gros budget mais il vaut le coup. Je l'ai vu en VOSTF, et je ne suis pas sûre d'aller le voir au cinéma. Tout simplement parce que je me connais et que je sais que je vais encore pleurer, et qu'au cinéma ça le fait moyen ^^. Je me l'achèterais en DVD quand il sortira.
Comme vous vous en doutez mon pseudo a un lien avec cette histoire. Pour faire simple, au lycée une amie m'a surnommée Hachiko à cause du personnage dans Nana. Voulant en savoir plus j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur l'article Wikipédia que je cite plus haut. En lisant cette histoire j'ai pleurée tant je la trouvais triste et magnifique. J'ai donc gardé ce surnom (même si maintenant mon amie ne m'appelle plus comme ça ^^) et depuis je m'en sert comme pseudo sur internet.