The Worlds of Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Worlds of Stargate

Forum de discussions sur Stargate.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Film US] Hachiko : A Dog's Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hachiko
Goa'uld
Hachiko

Messages : 77
Points : 117
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans le TARDIS avec David H

[Film US] Hachiko : A Dog's Story Empty
MessageSujet: [Film US] Hachiko : A Dog's Story   [Film US] Hachiko : A Dog's Story Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:20

Hachiko : A Dog's Story
(Hatchi en français)



[Film US] Hachiko : A Dog's Story Hachiko_a_dogs_story-1c878d8


L'histoire

Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hachi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... Jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hachi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.


Fiche technique

Titre original : Hachiko: A Dog's story
Pays d'origine : Etats-Unis
Genre : Drame
Durée : 01h33min
Année de production : 2008
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Réalisateur : Lasse Hallström
Date de sortie en France au cinéma : 9 juin 2010


Distribution





Trailer




Quelques images du film
Spoiler:


Ce film reprend l'histoire vraie d'Hachikō, un chien qui, malgré la mort de son maitre, continuait toujours à attendre son retour du travail devant une gare de Tokyo (Japon).


Sites internet




Mon avis

Un film tout simplement magnifique, superbe... Il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'il m'a ressentir. J'ai pleuré pendant au moins les 30 dernières minutes. En fait à peu près à partir du moment où Parker meurt. Si vous êtes une madeleine, comme moi, prévoyez un stock de mouchoirs à côté de vous.

Je connaissais déjà l'histoire et quand j'ai su qu'un film américain allait sortir je n'étais pas très emballée. J'aime bien certains films américains mais j'avais peur que cette adaptation perde tout son charme, eh bien je me suis trompé. Les acteurs sont grandioses et leurs personnages attachants. La palme revient à Richard Gere qui est tout simplement époustouflant (non je n'aime pas Richard Gere, où allez-vous chercher ça ? Razz).

C'est un film que je conseille. Ce n'est pas un blockbuster, ni un film à gros budget mais il vaut le coup. Je l'ai vu en VOSTF, et je ne suis pas sûre d'aller le voir au cinéma. Tout simplement parce que je me connais et que je sais que je vais encore pleurer, et qu'au cinéma ça le fait moyen ^^. Je me l'achèterais en DVD quand il sortira.

Comme vous vous en doutez mon pseudo a un lien avec cette histoire. Pour faire simple, au lycée une amie m'a surnommée Hachiko à cause du personnage dans Nana. Voulant en savoir plus j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur l'article Wikipédia que je cite plus haut. En lisant cette histoire j'ai pleurée tant je la trouvais triste et magnifique. J'ai donc gardé ce surnom (même si maintenant mon amie ne m'appelle plus comme ça ^^) et depuis je m'en sert comme pseudo sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Co-Administrateur
Doc

Messages : 810
Points : 1049
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/11/2010

[Film US] Hachiko : A Dog's Story Empty
MessageSujet: Re: [Film US] Hachiko : A Dog's Story   [Film US] Hachiko : A Dog's Story Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:18

Merci, je ne connaissez pas mais je vais le regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
 

[Film US] Hachiko : A Dog's Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Candidature Hachiko
» [RECHERCHE] Film d'action/voiture
» Prochain Film
» [Film Ca/US] A Dog's Breakfast
» Votre avis sur le film ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Worlds of Stargate :: Divertissement :: Loisirs & Passions :: Cinéma-
Sauter vers:  

© The Worlds of Stargate 2010-2011 - Tous droits réservés.
Toute copie totale ou partielle du contenu du site et du forum est interdite.
The Worlds of Stargate n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la Franchise Stargate. Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leurs marques respectives.

Administrateur : Docteur Rodney McKay, Rush et Teyla Emmagan
Graphisme : Rush et Utopia!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit